La SEC élargit sa définition d’investisseur accrédité, mais pas de beaucoup

De «non, vous ne pouvez pas investir à moins d’être riche» pour ajouter également des «employés bien informés». Dans l’ensemble, si vous êtes pauvre, la SEC vous demande d’acheter des billets de loterie.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a élargi les règles de l ‚«investisseur accrédité», qui dicte qui peut investir dans des sociétés privées telles que SpaceX

«Pour la première fois, les particuliers seront autorisés à participer à nos marchés de capitaux privés non seulement en fonction de leur revenu ou de leur valeur nette, mais également en fonction de mesures établies et claires de sophistication financière», a déclaré le président Jay Clayton.

La réglementation actuelle permet uniquement aux investisseurs qui ont gagné plus d’un million de dollars individuellement ou plus de 200 000 ou 300 000 dollars par an avec un conjoint, à quelques exceptions près, d’investir dans des startups et des fonds spéculatifs.

Selon l‘ avocat Drew Hinkes, la nouvelle liste pourrait couvrir quelques personnes qui vendent des placements privés pour gagner leur vie

Désormais, conformément à la SEC, les modifications apportées à la définition comprennent certaines certifications et titres professionnels, y compris les licences de série 7, de série 65 et de série 82, «employés bien informés» du fonds, «équivalent conjoint» signifiant peut mettre en commun des finances avec d’autres significatifs, et les sociétés à responsabilité limitée et les family offices avec un actif de 5 millions de dollars.

Non, la définition d ‚«investisseur accrédité» n’a pas beaucoup évolué. Comme le dit Hester Peirce, commissaire de la SEC « Crypto Mom », «les Américains ne devraient pas avoir à demander à la SEC l’autorisation d’investir, mais la règle actuelle des investisseurs accrédités offre au moins aux gens un moyen de demander l’autorisation en fonction de leur éducation, plutôt que de simplement dire eux „non, sauf si vous êtes riche.“

«La définition de l’investisseur accrédité reste étroite et la posture de la Commission trop paternaliste. Occasion manquée lors de la 11e année d’un marché haussier », a répondu Karl T. Muth, qui enseigne le droit et l’économie à la Northwestern University.

Comments are closed